Le métier de négociant en matières premières implique de travailler dans des environnements variés, notamment dans les bourses de matières premières du monde entier et dans divers types d'institutions financières. Il peut travailler en équipe ou de manière indépendante. C'est pourquoi tout dépend de leur niveau d'expérience et de leurs responsabilités au sein de leur organisation. Le secteur des matières premières est en plein essor, et ce que tout le monde a fait, c'est créer des pénuries dans tout le secteur des matières premières. Alors, comment obtenir un emploi dans le négoce des matières premières ?
Commençons par le rôle-fonction. Les négociants en matières premières sont chargés d'acheter et de vendre des produits de base tels que le coton, le sucre, le café et le cacao. Les négociants doivent avoir une connaissance approfondie du marché, ainsi qu'une expérience des relations avec les courtiers et les clients. Ils doivent également être capables de repérer les tendances du marché avant qu'elles ne deviennent évidentes pour les autres. Ils doivent se tenir au courant des dernières évolutions dans leur domaine afin de garantir une efficacité maximale.
Offres d'emploi de débutant dans le domaine du négoce de matières premières
Ceux qui veulent entrer dans le secteur des services financiers et exercer une profession intéressante. Une carrière passionnante dans le négoce de matières premières ouvre de nouveaux horizons. En effet, les négociants en matières premières travaillent avec des devises, des métaux, de l'énergie et d'autres produits et les négocient dans le monde entier. Cette carrière peut être extrêmement lucrative si vous avez ce qu'il faut pour réussir dans ce domaine. Les négociants en matières premières ont accès à certaines des technologies les plus avancées. Cela leur permet de s'assurer qu'ils prennent les bonnes décisions lorsqu'ils effectuent des transactions pour le compte de leurs clients.
Les traders doivent également avoir une connaissance approfondie de l'actualité mondiale. Ces événements peuvent avoir une incidence sur les mouvements du marché et ils doivent prendre des décisions en conséquence. Les négociants en matières premières reçoivent une formation sur l'utilisation de programmes informatiques tels que Bloomberg et Reuters pour rechercher des informations sur les différentes matières premières avant d'effectuer des transactions pour le compte de leurs clients.
Fonctions liées au négoce des matières premières
Un négociant en matières premières doit avoir les compétences et l'expertise nécessaires pour aider l'entreprise à se développer.
Il est essentiel de se tenir au courant des changements globaux du marché pour garantir une réussite à long terme, en particulier lorsqu'il s'agit de prendre de bonnes décisions. C'est le cas, par exemple :
- suivi et contrôle de l'actualité mondiale afin d'identifier les tendances affectant la demande et d'identifier les prévisions pertinentes pour prédire les tendances futures.
- des mises à jour du marché par le biais de courriels et de présentations.
- développer des stratégies à court terme pour faciliter l'augmentation de la marge bénéficiaire.
- maintenir des relations efficaces avec les négociants et les négociants en électricité.
- l'analyse de toutes les transactions énergétiques afin d'évaluer le prix et la transmission.
- veiller au respect de toutes les réglementations de l'organisation en matière de gestion des risques.
- concevoir des stratégies d'exploitation efficaces en coordination avec l'équipe de planification hydroélectrique.
- gérer la négociation des ventes d'électricité excédentaire afin d'augmenter les bénéfices et contrôler l'achat d'énergie et de gaz pour la charge actuelle du système.
- la négociation sur les marchés physiques du gaz et de l'électricité.
- coordonner avec l'équipe de gestion des risques l'élaboration d'une stratégie énergétique.
- gérer les portefeuilles des clients afin d'analyser les facteurs de risque liés aux processus énergétiques.
- exécuter diverses opérations dans les portefeuilles des clients dans le système de la salle des marchés
- gérer le risque de prix pour les portefeuilles des clients et contribuer à la réconciliation des ordres.
- veiller au respect de l'ensemble des politiques de la salle des marchés pour tous les processus.
Qu'est-ce que le négoce de matières premières et comment négocier des matières premières ?
Examinons les trois façons de procéder comment obtenir un emploi dans le domaine du négoce des matières premières.
Comment obtenir un emploi de trader en matières premières #1
Je dois donc parler de cette voie car c'est de loin le moyen le plus facile d'obtenir un emploi en tant qu'employé de bureau. négociant en matières premières. Même si vous n'avez aucune idée de ce que vous êtes en tant qu'étudiant. Pour y parvenir de manière déloyale, vous devez déjà disposer d'un réseau et l'exploiter. Si vous ne commencez même pas à créer un réseau, à quoi bon ?
On peut se demander comment ? Comment créer un réseau sans y travailler ? Mais si vous y réfléchissez d'une autre manière, c'est facile. La seule condition est de naître dans ce réseau. Enfin, vous pourriez avoir un membre de votre famille qui possède une mine ou une raffinerie ou un groupe de penseurs, par exemple. Vous savez que la vie est parfois injuste.
Comment obtenir un emploi de négociant en matières premières #2
Les quatre entreprises de la voie dorée proposent des programmes de stage, notamment Trafigura, LDC, Glencore et Cargill.
Ces programmes vous font tourner pendant deux ans entre différents services, notamment la logistique, la conformité et la finance. Il s'agit d'une excellente formation et l'entreprise vous prépare à une carrière dans les salles de marché. Toutefois, ces opportunités sont comme une loterie gagnée. Des centaines de candidats postulent chaque année, mais il n'y a que quelques postes disponibles.
Par conséquent, la concurrence pour ces emplois est généralement limitée, car une formation universitaire est requise. En outre, vous parlez plusieurs langues pertinentes, vous êtes célibataire et vous appartenez à une organisation d'aide fiable. En ce qui concerne ces possibilités d'emploi, j'ai deux centimes à ajouter.
Il est bon de continuer à les appliquer toutes, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. En outre, essayez de vous démarquer de vos concurrents en envisageant les choses sous un angle différent.
Comment obtenir un emploi de négociant en matières premières, voie #3
La voie des coups durs ! Il s'agit essentiellement d'un chemin long, difficile et douloureux, mais qui fonctionne. Identifiez les postes à pourvoir dans une entreprise de négoce de matières premières et mettez-vous d'accord sur le poste à pourvoir. Il peut s'agir d'un poste de débutant, tel que responsable des archives, assistant de la secrétaire, chef de bureau, etc. C'est un peu bas, non ? S'asseoir sur le sol en poussant des papiers toute la journée.
Une fois que vous travaillez pour l'entreprise, vous pouvez accéder à un poste d'opérateur, ce qui n'est pas trop difficile
Essentiellement, l'opérateur déplace les marchandises d'un point A à un point B dans le cadre du contrat.
Je suis donc prêt à vous livrer le secret qui vous permettra de passer d'un rôle d'opérateur à un rôle de commerçant. Je ne donne pas de conseils aux entreprises, je dis simplement la vérité sur la façon de procéder. C'est compliqué. La clé est de se faire des amis parmi les traders, mais ce n'est pas facile.
Comme les commerçants ne comprennent pas l'importance de l'opérateur que vous êtes, vous êtes un esclave utile pour eux. Ces dernières années, le monde des affaires est devenu plus coopératif et plus traditionnel.
Les brutalités étaient nombreuses à l'époque, et il est difficile de se lier d'amitié avec des personnes susceptibles de vous voir de cette façon. Les commerçants sont généralement agressifs et égoïstes, et il est rare qu'ils se fassent des amis fiables.
Lorsqu'un poste s'ouvre dans la salle des marchés, qui est le premier à envisager de le pourvoir ? Préférez-vous avoir un esclave utile ou un homme avec qui vous aimez passer du temps ?
Que vous soyez trader ou que vous occupiez un poste de support, vous trouverez ici votre prochaine opportunité de carrière. Commencez dès aujourd'hui à travailler dans le secteur du négoce de matières premières !
Conclusion
Dans le monde des matières premières, il y a trois façons principales d'apprendre comment obtenir un emploi de négociant en matières premières physiques. La méthode la plus traditionnelle consiste à grandir en travaillant dans l'entreprise familiale ; si votre famille possède une société minière depuis des générations, ou si votre père ou votre oncle est négociant dans une grande entreprise, vous pourrez peut-être commencer en vous familiarisant avec le secteur grâce à leur expérience et à leurs relations. L'option suivante est un stage dans l'une des grandes entreprises ; vous devez connaître quelqu'un qui a de bonnes relations et qui peut parler en votre faveur. Cela pourrait vous permettre d'acquérir des compétences tout en étant rémunéré en dessous de la table.
Parlons sérieusement
Si vous êtes un nouveau venu qui souhaite percer dans le commerce des matières premières, un stage peut être votre meilleure chance. La plupart des grandes sociétés de négoce proposent des programmes de stage aux étudiants qui souhaitent acquérir de l'expérience dans leur secteur. Les stages sont bénéfiques pour les deux parties : le nouvel arrivant acquiert une expérience pratique dans un environnement professionnel et a la possibilité de rencontrer des personnes influentes dans le domaine ; l'entreprise s'enrichit de nouveaux employés aux idées fraîches qui ont déjà une certaine connaissance de l'activité. Bien qu'ils soient en grande partie non rémunérés, les stages sont généralement bien rémunérés en termes d'opportunités de réseautage, et de nombreux stagiaires poursuivent une carrière fructueuse après l'obtention de leur diplôme.
En outre, vous pouvez apprendre le programme spécial Négociation de matières premières à l'Université de Genève.
Le commerce des matières premières physiques est donc stimulant, rapide et passionnant. Il n'y a pas deux situations similaires. Si vous vous rendez au bon endroit pour négocier, au bon moment, vous recevrez une offre lucrative pour travailler en tant que négociant.
Laisser un commentaire